L'ostinata
spectacle lyrique
 | création Théâtre NoNo


 
videos  

 mise en scène serge noyelle 
avec alain aubin et noël verges
arrangements: alain aubin et stefano genovese
musique interprétée par pascal delalée,stefano genovese,jean-bernard rière,magali rubio



Ces deux soirées libre chant proposées à Alain Aubin, artiste associé au théâtre NoNo, complètent un travail de création et d'écriture musicale développée au sein de la compagnie depuis deux ans, sa participation à la composition de Purgatoire en juin, tout comme sa présence à RéveillonS le Printemps en mars.
Ce marseillais de coeur est non seulement une voix originale, mais l'un de ces artistes rares dont le talent, la considération de l'autre, la générosité rendent la présence indispensable. Depuis de nombreuses années, il dirige l'académie du chant populaire, un choeur tout à fait exeptionnel.
Mis en scène par Serge Noyelle, Alain Aubin invente pour cette soirée inédite un parcours significatif au travers d'un répertoire musical allant du chant populaire au baroque, de Purcell à Piazzolla, comme un voyage imaginaire et sensible conduit par le fil d'une voix et quatre instrumentistes. Cette voix qui danse entre le registre parlé, dans la tessiture chaude du baryton, et s'envole dans l'étrange émotion d'un répertoire virtuose de contreténor en conservant au-delà des registres la couleur d'un timbre singulier.