Les NoNo sont à la rue !
Frénésie urbaine


 
videos  anglais

sur une idée de marion coutris et serge noyelle
avec marion coutris, hugues dangréaux, caspar hümmel, bettina kühlke, serge noyelle, grégori miege, patrice pujol, noël vergès.
musiciens stefano genovese, christophe gauthier, eric gallois, marco quesada.

Sans doute la forme la plus incontrôlable, libre, transgressive, jubilatoire, foutraque, décousue, hilarante, de tout le répertoire NoNo !
Dans une ville, un village : voilà les NoNo qui débarquent ! Là, avec armes et bagages, et un indicible attirail incongru, objets hétéroclites, meubles, instruments de musique et instruments ménagers. Les passants s'étonnent. Quelque chose semble se mettre en place. Mais quoi ? Et comment ? L'installation est chaotique, mal organisée – la faute aux organisateurs, ils disent ! – en vérité c'est le bordel, oui, rien ne se passe exactement comme ça devrait. C'est une troupe, c'est une horde, c'est une tribu. Mais on se demande qui contrôle quoi ? Et comment ? Les spectateurs s'attroupent. Il faut attendre le Maire. Mais le Maire ne vient pas. La grande parade avec les animaux, n'est pas prête. Les saucisses ne cuisent pas. A force d'essayer de comprendre ce qui va bien pouvoir arriver, l'événement se retourne à l'envers comme un gant. Les tentatives avortées fusent. Les acteurs dérapent, les objets trahissent, les discours vacillent...Et ce qui devait advenir n'advient pas. Mais dans l'intervalle c'est une bonne vingtaine de performances ébouriffantes qui ont eu lieu, et les spectateurs n'en croient pas leurs yeux !